Les éléments du service départemental de l’élevage et des productions animales de Kaolack ont fait le tour des marchés. Une visite qui a porté ses fruits. Plus de 100 cuisses de poulets et 40 poulets entiers impropres à la consommation ont été saisis.
Selon le chef de service, les 40 poulets proviennent de la Gambie. Cela fait l’objet d’interdiction par le décret 77-17 du 24 novembre 2005 qui est toujours en vigueur.
À l’instar du service départemental de Kaolack, l’Agence de Ndoffane a procédé à la même opération la nuit dernière, a expliqué Cheikh Ahmadou Bamba Bèye, chef du service départemental de l’élevage de Kaolack.
Ce même contrôle a été effectué au niveau des forails des quartiers de la commune comme Dialègne et Médina Baye concernant l’abattage clandestine : 2 chèvres et 3 petits ruminants.
« Après la saisie, nous avons laissé la justice faire son travail. Ces opérations vont se poursuivre dans l’ensemble du département de Kaolack dans le cadre de le cadre de la protection des populations », a-t-il promis face à la presse ce mercredi.