A l’image de son leader Khalifa Sall, Barthélémy Dias a mis son grain de sel sur les affrontements ayant opposé hier les forces de l’ordre aux jeunes de Ngor à propos de la construction d’une brigade de Gendarmerie.
Et c’est pour «condamner fermement l’usage excessif de la force contre les populations de Ngor ». « J’en appelle à la retenue et au respect des droits des citoyens et rappelle aux autorités que la violence n’a jamais été la réponse à un litige », a insisté le maire de Dakar.
Une délégation de dignitaires du village a été reçue dans la nuit. Avec comme solution de sortie de crise, la coupure du terrain de 6000 mètres carrés, objet du litige, à parts égales.
Les 3000 mètres carrés restants étant réservés pour la construction d’une Gendarmerie. En plus, le titre foncier du stade de Ngor sera transféré à la mairie, conformément à la loi sur la décentralisation.
Macky Sall a également promis la construction et l’équipement d’un lycée. Des mesures saluées par la délégation, à travers le maire de Ngor, Maguèye Ndiaye.