Après avoir eu le soutien des clubs de basket du Baol, Diamono troupe, Olympique de Mbacké et Ville de Diourbel, Me Babacar Ndiaye, candidat à la présidence de la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB) a fait un crochet à Kaolack pour une visite de courtoisie ce jeudi.
L’Assemblée générale élective est prévue le 27 mai prochain. Et le concurrent de Mamadou Keita s’est réjouit du Ok des clubs du Saloum pour sa réélection. « Cela veut dire que le travail qui a été fait a porté les résultats car le bilan est positif. Les programmes que nous avons projetés ont convaincu la région de Kaolack après des diagnostics », a-t-il laissé entendre.
Le président sortant a pris bonne note des doléances. Il s’agit particulièrement du manque de terrain de basket.
« Je m’engage à apporter des solutions adéquates. On ne peut pas comprendre le basket soit pratiqué à Kaolack alors qu’il n’y a pas d’espace. Je vais saisir le maire Serigne Mboup pour la mise en place d’un terrain de basket au niveau de la commune pour que ces acteurs puissent s’entraîner. J’ai également promis à la famille du basket de Kaolack de remonter leurs doléances au plus haut sommeil », a-t-il ajouté.