L’ancienne député Aminata Touré a déclaré, lundi, que le Parti démocratique sénégalais (Pds) est dans des manœuvres politiques avec le président Macky Sall. Ce, dans l’affaire dite du dialogue auquel le locataire du Palais de Roume appelle les forces vives de la Nation.
L’ancien patronne du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) se veut claire. "L’appel au dialogue du président Macky Sall est une manœuvre politique pour diviser l’Opposition. Une manœuvre qu’il a d’ailleurs entamée depuis longtemps avec la collaboration active du Pds", a-t-il déclaré. Non sana ajouter que "ce deal qui s’annonçait entre le président Macky Sall et le Pds a éclaté au grand jour."
Très en verve, Aminata Touré affirme, verbatim, que le "Parti démocratique Sénégalais (Pds) n’est pas participant au dialogue" mais "coorganisateur avec le président Macky Sall d’un pseudo dialogue".
Et d’ajouter : "Paradoxalement, l’actuel ministre de l’intérieur, Antoine Diome, ancien Procureur adjoint de la Crei qui a condamné Karim Wade en sera le facilitateur."
L’ancienne député a également indiqué que "l’issue du deal" entre le président Macky Sall et le Pds est que le "Pds va accepter la candidature de Macky Sall et en contrepartie, Karim Wade sera amnistié et les 138 milliards de F Cfa qu’il nous doit seront passés pour perte et profit comme tous les frais engagés pour son procès".