Des images montrant des manifestants baignant dans une marée de sang et des forces de l’ordre à terre, ont fini par faire le tour de la toile. Analysant la situation, l’opposant Déthié Fall est d’avis que « ces images n’honorent pas notre démocratie et pas aussi Macky Sall ». Il a invité ce dernier à mettre un frein à tout cela.
Le président du Parti républicain pour le progrès (Prp), actuellement à Ziguinchor (sud) pour apporter son soutien à Ousmane Sonko jugé pour viols répétés ce mardi, accuse le chef de l’Etat d’être le seul responsable de cette situation.
"Il appartient au président Macky Sall de veiller au respect de la paix et de la stabilité sociale dans ce pays. Et de faire en sorte que cela soient préservées", a-t-il soutenu.
Le membre de la coalition Yewwi a estimé sur les ondes de la Rfm que :
"le sentiment qu’il (Macky Sall) laisse aujourd’hui, est qu’il est toujours à la recherche justement les moyens d’éliminer des candidats à la présidentielle. Après Khalifa Ababacar Sall et Karim Meïssa Wade, aujourd’hui c’est autour de Ousmane Sonko et on ne sait pas à qui sera le tour demain ?"
Selon M. Fall, "Ces images qui circulent n’honorent pas notre démocratie et ne l’honorent pas". Ainsi, il a invité le chef de l’Etat de mettre le frein à tout cela .
"Ce sentiment de vouloir éliminer des candidats amène ces situations extrêmement déplorables dans ce pays. Et c’est à lui de mettre le frein à tout cela pour que cette cohésion sociale soit retrouvée et préservée", a-t-il conclu.