Can U17: Diomansy Camara explique la recette sénégalaise

 

En marge de l’émission Talents d’Afrique sur Canal+, l’ancien attaquant sénégalais Diomansy Kamara a évoqué les raisons de l’éclair de la petite catégorie du football sénégalais.

La semaine dernière, l’équipe nationale du Sénégal U17 s’est défaite du Burkina Faso lors des séances de tirs aux buts assurant ainsi leur ticket pour la finale. Mais avant, l’ancien footballeur est revenu sur la bonne dynamique du football sénégalais.

Pour le consultant pour Canal+, "On est sur une bonne dynamique et on voit également qu’aujourd’hui le penalty et le Sénégal c’est une bonne histoire d’amour. Mais au-delà de tout ça, c’est tout un travail qui a été fait depuis plusieurs années."
"Les catégories de jeunes, ce qui est intéressant c’est qu’au départ c’était Malick Daf qui avait les U17 avant de passer chez les U20 avec qui il a réussi à gagner la CAN. Il y a très peu de mouvement au niveau des coachs et c’est ce qui permet à la poucette sénégalaise d’être très compétitive et de gagner des trophées sur le continent", a fait savoir Diomansy Kamara.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne