Le leader du mouvement Taxawu Sénégal a exprimé, mardi, sa préoccupation par les restrictions croissantes imposées aux libertés fondamentales. Cela fait suite à la convocation du journaliste Serigne Saliou Gueye finalement gardé à vue.
« Je suis profondément préoccupé par les restrictions croissantes imposées aux libertés fondamentales, en particulier à la liberté d’expression », a d’emblée écrit Khalifa Sall.Il ajoute : « La convocation, à la police, du journaliste Serigne Saliou Guèye vient allonger la longue liste des atteintes graves face à la liberté… »
Je suis profondément préoccupé par les restrictions croissantes imposées aux libertés fondamentales, en particulier à la liberté d'expression. La convocation, à la police, du journaliste Serigne Saliou Guèye vient allonger la longue liste des atteintes graves face à la liberté… pic.twitter.com/7eEG3uMM4L
— Khalifa Ababacar SALL 🇸🇳 (@kas_sall) May 23, 2023
Garde à vue
Entendu ce mardi par la police centrale de Dakar, Serigne Saliou Gueye a été placé en position de garde à vue. Il est poursuivi pour outrage à magistrat, usurpation de fonction de journaliste et complicité de ces faits.