Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center Alioune Tine s’est fendu d’un tweet pour manifester son inquiétude suite aux deux dialogues prévus par la classe politique sénégalaise ce mercredi 31 mai 2023.
"Les deux dialogues nous disent la profondeur de la fracture politique et sociale dans ce pays, dans un contexte de tension, de violences, de colères et surenchères. Nous avons absolument besoin d’un sursaut collectif et de réconciliation", a-t-il notamment tweeté.
Les deux dialogues nous disent la profondeur de la fracture politique et sociale dans ce pays, dans un contexte de tension, de violences, de colères et surenchères. Nous avons absolument besoin d’un sursaut collectif et de réconciliation. #SauverleSénégal. https://t.co/UxZ6MbM2I5
— Alioune Tine (@aliounetine16) May 31, 2023
Le dialogue national initié par le président de la République Macky Sall se tient ce mercredi à la salle des banquets du Palais de la République cet après-midi.
Celui initié par la plateforme des Forces Vives de la Nation (F24) se tiendra au jardin public des Parcelles Assainies Unité 11, à proximité de l’église.