Ce mardi, le Sénégal célèbre ses 63 ans d’indépendance. À la place de la Nation, la fête a été marquée par la traditionnelle parade des forces de défense et de sécurité. Réagissant à cet événement, le président du Grand parti, Malick Gakou, a, dans un premier temps, rendu hommage aux corps habillés.
«Une occasion pour moi de rendre un vibrant hommage à nos forces de défense et de sécurité qui ne ménagent aucun effort pour garantir la sécurité et la stabilité de notre Nation. Mes pensées vont à l’endroit des anciens combattants qui ont donné leur vie pour notre souveraineté», exprime-t-il.
Par la suite, Malick Gakou a adressé un message au chef de l’État : «C’est le moment aussi d’interpeller le président Macky Sall, garant de la Constitution, de veiller au respect et à la préservation de nos acquis démocratiques, fruit de tant de sacrifices et de sueurs des acteurs de cette indépendance que nous célébrons ce 4 Avril. Les ressources naturelles du Sénégal doivent servir au peuple sénégalais et l’État a l’obligation de veiller à la protection de ces ressources. Au peuple sénégalais, je présente mes vœux de bonheur et de succès. Vive le changement en 2024.»