Kalidou Koulibaly a visité le Centre culturel islamique de l’ouest de Londres à Parsons Green pour rencontrer des fidèles qui, comme lui, observent actuellement le Ramadan.
Le défenseur sénégalais de Chelsea s’est exprimé aux côtés d’Omar Salha, PDG du Ramadan Tent Project avec qui la Chelsea Foundation a travaillé en collaboration pour organiser un Open Iftar à Stamford Bridge au début du Ramadan.
Koulibaly a parlé à Omar et à d’autres invités, dont certains ont assisté à l’Open Iftar à Stamford Bridge, du moment historique d’être le premier club à accueillir un Open Iftar dans un stade de Premier League.
Le défenseur de Chelsea a ensuite rejoint les habitués dans la prière et la rupture du jeûne avant d’aider à servir les invités avec de la soupe. En guise de cadeau d’adieu, il a offert à Omar son propre maillot signé.
«Personne n’est supérieur à quelqu’un d’autre. Avec de petits événements comme celui-ci, les gens peuvent être plus en sécurité. Le ramadan est une question de foi. Si vous croyez que vous pouvez le faire, vous le pouvez. Le jeûne est un défi mental pour un athlète, mais une fois que vous savez que vous pouvez le réussir, vous êtes mentalement plus fort, vous sentez que vous pouvez tout faire. Ramadan m’a donné cette façon de penser », a déclaré Koulibaly au Sunday Times.