A l'occasion de la 63e fête d'indépendance, Idrissa Seck vient de lancer un nouveau message qui risque de faire couler beaucoup d’encre. Un message qui confirme surtout que le chef de file de Rewmi prépare activement l’annonce de sa candidature à la Présidentielle de 2024. Seneweb vous propose l’intégralité de son message.
Le message In Extenso
“Cher ami(e), frère, sœur, JEUNE, En ce jour du 4 avril, nous célébrons notre souveraineté et l'honneur de notre beau peuple. David Diop a raison :
« Les fils de la vie des tirailleurs sénégalais ont tissé les nôtres ».
Nous voilà aujourd'hui environ dix-huit millions à célébrer les sacrifices consentis par nos devanciers pour que nous puissions vivre libres, heureux et en sécurité depuis maintenant 63 ans.
Prenons le temps aujourd'hui de nous féliciter mutuellement des accomplissements magnifiques de ce beau pays. Surtout cette année, avec quatre coupes d'Afrique que l'on nous a répétées tant de fois, hors de portée. Sénégal, toi qui gardes nos familles, nos souvenirs et notre honneur, chacun d'entre nous, main dans la main, doit en ce jour renouveler son engagement de te protéger et de te hisser au quotidien vers le sommet de l'Afrique, voire du monde. Macky vous a amené la coupe d'Afrique. Voulez-vous m'accompagner à aller chercher celle du monde dans 4 ans ?
Vive le Sénégal, pluriel mais solidaire et uni. Naniou XEETALE nos différences te bagnleena XEEXALE.