El Hadji Diouf a pris langue avec Souleymane Sané, le père de Leroy Sané, suite à son altercation avec Sadio Mané, dans les vestiaires du Bayern de Munich. “Quand il y a eu cette histoire, j’ai eu au téléphone Souleymane Sané en personne et ses paroles m’ont vraiment touché”, a révélé l’ancien international sénégalais et double ballon d’or (2000-2001), dans un entretien accordé à Source A.
Il est d’autant plus rassuré que confie-t-il Souleymane Sané lui a dit : “Sadio, c’est mon fils. Leroy, c’est mon fils. Des choses sont arrivées mais je suis sûr qu’il s’agit de deux personnes qui n’ont pas de problèmes.”
Après avoir aussi parlé avec Sadio Mané, il insiste : “Maintenant, il ne faut pas qu’il y ait de l’animosité. Leroy Sané, c’est notre enfant, Sadio, c’est notre enfant.”
Le vice-champion d’Afrique en 2002 rappelle que “dans le passé, Fadiga et lui se sont frottés entre Rc Lens et Liverpool, s’insultant sur le terrain. Aujourd’hui, on est les meilleurs amis du monde.”
D’ailleurs, a-t-il dédramatisé, “il peut y avoir des prises de gueule, des problèmes et, c’est normal dans les grandes équipes. Les gens ne le savent pas mais il n’y a que des problèmes.”
Il donne l’exemple du Paris Saint-Germain (Psg) où estime-t-il, les problèmes sont plus sérieux que celui du Bayern. Il en veut pour preuve :
“Le problème de l’entraîneur du Psg qui est lié à des affaires de racisme est plus grave que voir deux joueurs se battre.” Pour lui, “l’histoire de Sadio Mané et Leroy Sané est un faux problème.”
Sur la situation du champion d’Afrique en club, El Hadji Diouf ne doute pas des capacités du Nianthio à rebondir. Surtout qu’insiste-t-il, “après sa (Sadio Mané) blessure, c’est normal de devoir mettre du temps pour revenir.”
Pour Dioufy, c’est normal de voir la presse allemande mettre la pression sur le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Cameroun 2022.
“Je ne qualifierai pas d’acharnement mais je dirai plutôt de la pression, dit-il. Ils (les journalistes) mettent la pression à Sadio Mané et, c’est normal. C’est un grand joueur. Ils attendent plus de lui”.