L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a annulé l’attribution provisoire du marché relatif aux travaux d’installation de feux de signalisation tricolore dans la commune de Touba Mosquée.
Selon Libération, le marché avait été attribué à Techsen énergies Sarl pour 378,808 millions de francs CFA. Mais l’un des soumissionnaires, Ert Sa, avait introduit un recours gracieux avant de saisir le Comité de règlement des différends (CRD) de l’ARMP.
En instruisant le dossier, le CRD a constaté, comme le soulignait la société plaignante, que le personnel proposé par l’attributaire provisoire du marché ne respectait pas les exigences du Dossier d’appel d’offres (DAO) en ce qui concernait l’expérience spécifique :
deux conducteurs de travaux, technicien supérieur en génie civil ou équivalent avec 5 ans, au moins, d’expérience dans des travaux électriques ou électroniques avant la réalisation, au cours des 5 dernières années à compter de 2017, d’un projet similaire en qualité de conducteur des travaux.