Pour une histoire de couscous, les co-épouses M. Ba et M. Samb, toutes les deux âgées de 22 ans, se sont violemment bagarrées. Ce qui leur a grandement ouvert les portes de la prison, selon L’Obs.
La première était partie vaquer à ses occupations et sa co-épouse a servi le dîner à son absence. De retour à la maison, elle est allée lui demander de lui servir à manger, mais celle-ci lui a répondu que le dîner était déjà fini.
Suite à cela, M. Ba a pris un pot pour aller se servir. M. Samb qui s’y est farouchement opposée, s’est ainsi servie d’un fer à repasser pour lui porter un coup.
Et cette dernière, pour se venger, a pris une machette et failli lui fracasser le bras. Gravement blessées, elles sont conduites à l’hôpital, chacune, munie d’un certificat médical, a porte plainte pour coups et blessures volontaires.
Placées sous mandat de dépôt, elles sont ensuite présentées au tribunal de Thiès pour jugement.
À la barre, les co-épouses reviennent sur leur différend tout en précisant avoir fait la paix en prison. M. Ba et M. Samb ont été condamnées à 4 mois et 1 mois de prison avec sursis.