La mort du jeune Mamadou Korka Ba est imputable aux forces de défense et de sécurité (FDS). Telle est la réaction du Maire de Tenghory, Commune où ce jeune a trouvé la mort. Selon Sidy Badji, "c'est un jeune patriote sénégalais lâchement tué par les forces de défense et de sécurité ".
Sidy Badji confie, dans un entretien accordé à nos confrères du Groupe Médias Sud de Bignona, que "le moment est venu de s'interroger sincèrement sur le pourquoi utiliser des armes de guerre pour tirer sur des populations sans armes et sans défense".
Il s'indigne du fait que c'est dans la zone Sud que les armes sont utilisées sur des manifestants alors que les manifestations se déroulent sur toute l'étendue du territoire national. "Nos enfants ne sont pas des gibiers", martèle Sidy Badji qui demande la fin de ce barbarisme.
Par ailleurs, il appelle le Chef de l'État Macky Sall à prendre la mesure de la situation qui est "en train de dégénérer". "Le Président de la République est le président de tous les sénégalais, et dans ce contexte il est le garant de la sécurité de tous les sénégalais", indique-t-il.
Il avance, par ailleurs, que plusieurs blessés par balles ont été enregistrés, sans donner de chiffre.