SU: Dr Babacar Niang interrogé sur a mort de Doudou Fall

 

ArrĂŞtĂ© la veille Ă  MĂ©dina NdiathbĂ©, Dr Babacar Niang a Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă  vue ce mercredi dans les locaux de la SĂ»retĂ© urbaine (SU). Il est poursuivi pour non-assistance Ă  personne en danger et homicide involontaire. Ces griefs font suite Ă  la plainte de la famille de Mamadou Ly dit Doudou Fall, agent Ă  la mairie de la MĂ©dina, qui a succombĂ© Ă  ses blessures après qu’il a Ă©tĂ© lynchĂ© jeudi dernier. 

Dans la plainte il est mentionnĂ© que le personnel de l’ambulance de Suma Assistance qui transportait le dĂ©funt, a demandĂ© Ă  celui-ci s’il Ă©tait membre de Pastef. 

Et qu’Ă  cause de sa rĂ©ponse nĂ©gative, il a Ă©tĂ© nĂ©gligĂ© sous prĂ©texte que la prioritĂ© pour la clinique est de prendre en charge les militants du parti de Ousmane Sonko en vertu d’un contrat qui lierait ladite formation politique Ă  la clinique privĂ©e.

Dr Babacar Niang a rejetĂ© cette accusation. Il a prĂ©cisĂ© que ses agents ont juste demandĂ© au patient s’il avait une prise en charge ou pas. Il a Ă©galement niĂ© avoir conclu un contrat avec Pastef stipulant que ses militants blessĂ©s lors des manifestations doivent ĂŞtre pris en charge prioritairement dans sa clinique.

Le mĂ©decin a reconnu cependant que deux de ses collaborateurs, Dr Ousmane CissĂ© et l’infirmier AlĂ© Ba, lui ont demandĂ© de les prĂ©venir chaque fois que son Ă©tablissement reçoit un militant de Pastef. 

Il a ajouté que malgré tout, Dr Cissé, neurochirurgien, avait promis de passer vendredi pour prendre en charge Doudou Fall, mais que la famille de ce dernier l'avait déjà transféré.

LibĂ©ration, qui donne ces informations dans son Ă©dition de ce jeudi, rapporte que Dr Babacar Niang sera une nouvelle fois interrogĂ© ce jeudi. 

Le journal précise que cette deuxième audition portera sur les conditions de prise en charge de Ousmane Sonko à Suma Assistance.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne