La convocation de l'ancien premier ministre, Cheikh Hadjibou Soumaré par la sûreté urbaine continue à faire couler beaucoup d'ancre. Sur twitter, le secrétaire éxecutif d'Amnesty internationale Sénégal dénonce cela tout en interpellant les acteur de la justice.
"Dans un Etat de droit, la justice est le rempart des citoyens contre l'arbitraire" a tenu à faire s'avoir d'emblée Seydi Gassama dans son tweet publié aujourd'hui.
Selon lui "L'ancien Premier Ministre Cheikh Hadjibou Soumaré ne doit pas aller en prison pour des interpellations faites au Président Macky Sall".
Et le secrétaire éxecutif d'Amnesty internationale Sénégal d'ajouter "L'indépendance de la justice ne doit pas être un vain mot".
Dans un Etat de droit, la justice est le rempart des citoyens contre l'arbitraire. L'ancien Premier Ministre Cheikh Hadjibou Soumaré ne doit pas aller en prison pour des interpellations faites au Président Macky Sall. L'indépendance de la justice ne doit pas être un vain mot. pic.twitter.com/kH2uY4g1mG
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) March 9, 2023