Ce vendredi soir, à 19h00 GMT au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, le Sénégal affrontera le Mozambique dans le cadre des qualifications pour la CAN 2023.
Actuellement classée deuxième meilleure nation africaine au classement FIFA, l’équipe sénégalaise a remporté les matches contre le Bénin et le Rwanda, poursuivant ainsi ses bonnes performances depuis leur victoire à la CAN 2022.
L’objectif du Sénégal est de conserver leur titre pour la prochaine CAN. En raison des blessures, des retours de compétition et de la méforme de certains joueurs, l’équipe sera modifiée par rapport à celle du dernier Mondial.
De son côté, le Mozambique est actuellement deuxième dans son groupe et pourrait prendre la première place en cas de victoire vendredi.
Chiquinho Conde peut s’appuyer sur une équipe dont la plupart des joueurs ont participé au dernier CHAN en Algérie, où ils ont atteint les quarts de finale avant d’être éliminés par Madagascar.
L’entraîneur mozambicain a dévoilé sa liste de 23 joueurs emmenée par Edson Mexer, défenseur expérimenté d’Estoril Praia, et Luis Miquisone, milieu d’Al Ahly.
Malheureusement, Edouard Mendy ne fait pas partie de la liste des joueurs sélectionnés par Aliou Cissé, lui qui a perdu sa place de titulaire à Chelsea et qui revient fraichement d’une blessure. Mory Diaw (Clermont) intègre pour la première fois la sélection tandis qu’Ismaïla Sarr est également absent.
Les Mozambicains devront également faire sans leur capitaine et arrière gauche de l’Atlético Madrid, Reinildo Mandava, qui a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.
La composition probable du Sénégal :
Seny Dieng – Noah Fadiga – Formose Mendy – Kalidou Koulibaly – Youssouf Sabaly – Idrissa G.Gueye – Nampalys Mendy – Iliman Ndiaye – Sadio Mané – Krépin Diatta – Boulaye Dia