Yoro Ndiaye, un chauffeur de camion âgé de 35 ans, a été attrait à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour homicide volontaire.
Yoro, qui conduisait un camion rempli de bêton mis en circulation depuis 1973, avait heurté mortellement un jeune garçon de 17 ans qui circulait à bord de sa moto.
Les faits ont eu lieu aux Parcelles Assainies. Après le drame, il s’est réfugié au commissariat pour échapper au lynchage.
A la barre, il a confié que la direction de son véhicule s’était arrachée alors qu’il était en pleine circulation. Il a fini sa course sur la victime qui a rendu l’âme sur le coup.
Pour échapper au lynchage, Yoro Ndiaye s’était réfugié au commissariat des Parcelles Assainies. Devant le prétoire, il a renseigné qu’il transportait du béton.
Il ressort de la procédure que le camion est mis en circulation depuis 1973. « Est-ce que le camion a fait une visite technique ? », a demandé le juge. Confus, le prévenu a rétorqué que le camion était en règle. C’est juste la direction qui était défectueuse.
Déclaré coupable d’homicide involontaire, Yoro Ndiaye a été condamné à six mois de prison assortis du sursis avec une amende de 56.000 francs.