Pape Ndiaye face au procureur ce lundi

 

Placé en garde-à-vue vendredi dernier pour diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur l’institution judiciaire et outrage à magistrats, le journaliste Pape Ndiaye sera présenté au Procureur Abdou Karim Diop, ce lundi.

Libération, qui donne l’information, souligne que lors d’un second interrogatoire, le chroniqueur à l’émission “Balance” de Walf, a été entendu sur un autre aspect de ses déclarations selon lesquelles 19 substituts du procureur de la République d’alors, Amady Diouf, nommé premier président de la Cour d’appel de Dakar, lors des derniers mouvements dans la magistrature, avaient demandé le classement sans suite de l’affaire Sweet Beauty dans laquelle Ousmane Sonko est accusé par Adji Sarr de viol et menaces de mort, en s’opposant au renvoi du maire de Ziguinchor devant la chambre criminelle.

Sauf que, relève le journal, les enquêteurs ont fait remarquer au journaliste que le Parquet ne comptait que 11 substituts. Même si, dans son décompte, le chroniqueur comptabilisait le premier substitut et le procureur de la République, on serait toujours loin du nombre 19 mais à 13 substituts.

Interpellé à ce propos, Pape Ndiaye n’a pas varié dans ses déclarations, indiquant que tel n’était pas le cas avant l’érection du Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye.

Les policiers ont relancé le journaliste, soutenant que lorsque le réquisitoire du Doyen des juges concernant l’opposant Ousmane Sonko a été fait, le tribunal de Pikine / Guédiawaye étaient déjà fonctionnel.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne