Selon Libération, l’OCRTIS a interpellé les nommés Pape Youssou Samb, Omar Tine Karé et Cheikhouna Cheikhal Khadim Mbacké pour association de malfaiteurs, détention et trafic international d’ecstasy portant sur 500 pilules mais aussi blanchiment de capitaux.
Pape Youssou a été le premier à tomber aux Parcelles Assainies, à l’Unité 16, lors d’une livraison surveillée. Il a été interpellé au moment juste de recevoir le colis en provenance de la Gambie, qu’il a caché dans le domicile conjugal de sa soeur aînée, non loin de chez lui.
L’exploitation de son téléphone portable a permis d’exploiter des discussions audios avec un dealer notoire dénommé Momo. Sans désemparer, une souricière lui est tendue.
L’élément infiltré lui donne rendez-vous au niveau de la pharmacie “Yaye Aminata”, non loin de la gendarmerie de Ouakam. Le dispositif mis en place a permis d’arrêter Omar Tine Karé, venu pour le compte de Momo, et son compagnon Cheikhouna Mbacké. Les recherches pour appréhender Momo sont pour le moment infructueuses.