Omar Sarr: "l’affection pour le président Abdoulaye Wade est restée intacte"

 

Militant du Parti démocratique sénégalais (PDS) pendant 25 ans, Oumar Sarr a été exclu après avoir créé un courant politique (Suqali Sopi). Ayant mis en place le Parti des libéraux et des démocrates (PLD/And Suqali) il y a deux ans, il a entre temps rejoint la majorité présidentielle. Dans un entretien avec L’Obs, le ministre des Mines et de la Géologie parle de sa relation avec son ancien mentor. 

"L’affection pour le président Abdoulaye Wade est restée intacte. Le lycée de Dagana porte son nom. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le rencontrer depuis la création de notre parti. Je prends toujours de ses nouvelles”, a-t-il dit.
“La rupture politique a distendu la relation personnelle avec Karim Wade”
L’ancien maire de Dagana d’ajouter : "Karim Wade aussi reste un frère. Ses trois années de prison et le combat que nous avions mené pour sa libération et sa réhabilitation politique avaient renforcé nos relations personnelles. Il m’avait appelé quand j’étais malade de COVID et hospitalisé. La rupture politique a distendu la relation personnelle avec Karim Wade, et c’est normal. La proximité politique que j’avais avec le président Wade a été et demeure exceptionnelle. Elle est inaltérable."

À propos de l’intention de briguer un troisième mandat prêtée au président Macky Sall, Oumar Sarr indique que c’est une question qui sera réglée par le Conseil constitutionnel, invitant tout de même la majorité présidentielle à porter une candidature unique.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne