Après sa sortie contre le régime de Macky Sall qui aurait remis de l’argent à Marine Le Pen, à la suite d’une audience au Palais. La réplique ne s’est pas faite attendre du côté des partisans du « Macky ». Selon le ministre chargé de la Prévention et de la Gestion des Inondations, Issakha Diop, Cheikh Hadjibou Soumaré est un cadavre politique qui veut renaître.
"Cheikh Hadjibou Soumaré n’a aucune preuve de ce qu’il avance. Il blablate simplement ! Aujourd’hui, en mal de renommée, il puise dans les caniveaux de la médisance et de la méchanceté gratuite pour pouvoir se refaire une nouvelle santé…politique. Voilà un mal famé qui a été nommé Premier ministre de la République du Sénégal par un pur accident de l’histoire. Ce cadavre politique se signale à chaque approche d’élection pour pouvoir se positionner mais, ce sera peine perdue", a déclaré Issakha Diop.
Le ministre chargé de la Prévention et de la Gestion des Inondations ajoute :
« cet homme n’ouvre la bouche que pour divertir les Sénégalais. C’est un véritable idéologue de la médisance doublé d’un piètre pyromane. Mais, nous lui ferons face. Pour finir, nous lui disons que la bave du crapaud n’atteindra jamais la blanche colombe. Le Président Macky Sall n’a pas votre temps. »