Front unitaire de l'opposition: Mimi Touré rappelle le PDS à l'ordre

 

L’ancien député de la coalition Benno Bokk Yakaar, Aminata Touré, a réagi aux propos du parti démocratique sénégalais (PDS), qui a publié un communiqué l’indexant. Elle a déclaré qu’elle ne souhaitait pas entretenir des querelles personnelles publiques, mais a souligné que le Sénégal était à un tournant important de son histoire, avec la tentative du président Macky Sall de se présenter pour un troisième mandat, qu’elle a qualifié de juridiquement et moralement inacceptable.

Selon Aminata Touré, toutes les forces démocratiques du pays doivent se mobiliser dans un large rassemblement pour empêcher une troisième candidature du président Macky Sall.

Elle a confirmé que la direction du PDS était dans des négociations avancées avec le président Macky Sall, ce qui les empêchait de prendre part à la construction d’un large front de l’opposition et des forces vives de la Nation.

Aminata Touré a également rappelé que le PDS avait géré l’Etat du Sénégal pendant 12 ans et que ses responsables connaissaient le fonctionnement de l’Etat.

Elle a invité les libéraux à se concentrer sur l’essentiel, qui est de dire ouvertement à Macky Sall de ne pas tenter de briguer un troisième mandat.

Dans ce contexte, Aminata Touré a appelé à la mobilisation de toutes les forces démocratiques du pays pour empêcher une troisième candidature de Macky Sall.

Elle a également souligné l’importance d’un large rassemblement de l’opposition et des forces vives de la Nation pour éviter un recul démocratique et une instabilité dans un contexte sous-régional déjà fragile.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne