Dr Abdourahmane Diouf: "aujourd’hui plus que jamais, l’opposition doit se réunir"

 

Dr El Hadji Abdourahmane Diouf dénonce « des agissements paniqués d’un pouvoir en fin de règne ». Le Président du Parti AWALÉ qui se trouve actuellement à Paris estime que « Macky Sall montre une réelle détermination à casser l’opposition sénégalaise ».

Selon lui, à toutes les combines politiciennes déjà expérimentées, il rajoute des exactions physiques et des actes d’intimidation inacceptables dans une démocratie. 

«De Paris où je me trouve pour consolider la résistance de l’opposition face aux dérives du pouvoir en place, je vois l’image de mon pays piétinée par des agissements paniqués d’un pouvoir en fin de règne », lit-on dans un communiqué.

Abdourahmane Diouf a appelé l’opposition à s’unir. «Aujourd’hui plus que jamais, l’opposition doit se réunir en un bloc uni pour résister et faire face à Macky Sall », a-t-il dit. 

Le président du parti Awalé souhaite en outre «un prompt rétablissement à tous les blessés victimes de la violence d’Etat ». 

Et de demander « la libération de tous les prisonniers politiques détenus par la simple volonté du régime en place. Nous restons déterminés à lutter pour la sauvegarde de la démocratie sénégalaise. En tout état de cause, nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs ».

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne