Coumba Gawlo sur sa maladie: "ce qui m’est arrivé relève de la volonté divine"

 

La diva est de retour ! Et avec allure… Dans une jupe et des bottes en cuir noir, assorties d’un chemisier blanc, lunettes noires fumées sur le visage, Coumba Gawlo Seck est revenu sur ses trois ans d’absence, éloignée du terroir pour des raisons de santé.
"J’ai eu un problème de voix. À la différence de beaucoup d’artistes qui sont opérés de polypes, j’ai eu une blessure aux cordes vocales. Comme le disent les médecins, toutes les grandes voix ont généralement ce genre d’opération. Mes cordes vocales ont été agressées accidentellement lors d’une maladie. Ce qui a crée une autre maladie, d’où la lésion sur ma corde vocale gauche. J’avais carrément une plaie dans la gorge et qu’il fallait enlever", a dit l’artiste dans les colonnes de L’Obs
.
“Cela vous arrache les tripes, cela vous énerve de ne pouvoir parler, dire ce dont vous avez envie. (…) Pendant plusieurs mois, je communiquais par écrit ou par SMS. L’ardoise, l’effaceur et le stylo étaient mes meilleurs compagnons. Quelque soit la difficulté que j’ai vécue dans cette épreuve, j’ai eu en moi cette sorte de lumière divine qui me disait de prier. Je n’avais pas d’autres meilleures substances à consommer pour me donner une force, à part la prière, le rapprochement avec Dieu”, a-t-elle expliqué.
Toujours en convalescence, elle envisage de reprendre la musique selon ses capacités.
Coumba Gawlo qui a entre-temps effectué un pèlerinage à la Mecque, exclut d’office la thèse mystique. “On est en Afrique et à chaque fois qu’une chose arrive, les gens ont tendance à chercher des coupables. À mon niveau, je ne cherche aucun coupable. Ce qui m’est arrivé relève de la volonté divine”, répond la diva.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne