L’état de santé de Ousmane Sonko est préoccupant, si l’on en croit plusieurs membres des Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Éthique et la Fraternité (PASTEF). Ceux-ci mettent en cause un liquide qu’on lui aurait jeté, jeudi dernier, lors de son départ mouvementé pour le Palais de Justice de Dakar, dans le cadre du procès l’opposant à Mame Mbaye Niang.
Alioune Tine s’est joint au chœur des inquiets de l’état de santé du Maire de Ziguinchor. Le fondateur du Think tank Afrikajom Center a lancé, ce samedi, un appel au chef de l’État, Macky Sall, pour qu’il permette l’évacuation sanitaire de M. Sonko.
M. Tine invoque notamment des raisons humanitaires.
Excellence M.le President @Macky_Sall , merci d’user de votre autorité pour permettre l’évacuation sanitaire du citoyen sénégalais @SonkoOfficiel dont l’état de santé est préoccupant. Faites le pour des raisons humanitaires pour rassurer tout le monde et apaiser aussi.
— Alioune Tine (@aliounetine16) March 18, 2023
Rappelons qu’hier, dans la soirée, Me Ciré Clédor Ly, un des avocats de M. Sonko a été évacué en France pour des raisons médicales.