Diligenter illico presto les recommandations du rapport de la Cour des comptes sur la gestion du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la Covid-19 (Fonds «Force Covid-19»). C’est, entre autres objectifs du collectif Sunu’Y Milliards Du Rees.
Dont les membres, constatant le communiqué du procureur qui a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire et la rupture de confiance entre le Gouvernement et le peuple sénégalais, ont déposé finalement lundi une plainte populaire auprès du Tribunal de Dakar.
Le communiqué de presse du Procureur de la République est inédit et constitue une réponse aux promesses des autorités face aux attentes exprimées par la société civile sur le rapport covid18 de la Cour des Comptes. Il faut désormais suivre les suites de ces bonnes résolutions. https://t.co/ZrGpQrTB1Q
— Alioune Tine (@aliounetine16) February 6, 2023
Alioune Tine, Fondateur du Think tank, Afrikajom Center, une structure de veille et d’alerte, dans la mouvance, de prendre acte et souhaite que la montagne du procureur n’accouche pas une souris. Non sans souligner suivre désormais les suites de ces bonnes résolutions.
Juger des membres du gouvernements ou des membres de la mouvance présidentielle est un vieux défi de notre pays,en dépit de l’existence des organes de lutte contre la corruption et la mauvaise gouvernance: IGE,CC,ARMP,OFNAC.
— Alioune Tine (@aliounetine16) February 6, 2023
Que la montagne du Procureur, n’accouche pas d1 souris https://t.co/ZrGpQrTB1Q