Ousmane Sonko n’entend pas reculer après l’interdiction de son meeting à Mbacké. Dans un post sur sa page Facebook, il informe avoir saisi la Cour Suprême d’une requête en référé aux fins de l’annulation de « cette honteuse décision ». Mais, en attendant, indique le leader de Pastef, « le méga meeting de Mbacké reste maintenu » et que c’est « au préfet qui s’est courbé devant les ordres illégaux de ses supérieurs d’en assumer les conséquences devant l’histoire ».
Sonko appelle « les militants et sympathisants à maintenir la très forte mobilisation notée qui crée la psychose chez Macky Sall au point qu’il ait besoin d’être "rassuré" par une mobilisation payante de ses responsables et alliés politiques moribonds ».
Il ajoute qu’il compte accomplir la prière du vendredi à Touba avant de rallier Mbacké pour « solliciter les prières auprès de Serigne Amdy Modou Mbenda Fall, khalife des Baye Fall ».
Il a, par ailleurs, affirmé que son cortège a essuyé hier « des tirs de grenades lacrymogènes pour une simple visite à la mairie de la Patte d’Oie, alors que Macky Sall, président de l’Apr, s’est payé, tranquillement, un convoi politique à Thiès sous prétexte d’un conseil des ministres décentralisé ».