La coordination régionale de l’Alliance des forces du progrès (AFP) de Kaolack s’est réunie en assemblée générale ce samedi en présence des des délégations départementales de Guinguinéo, Nioro, Kaolack département et Kaolack commune, statuant sur l’actualité politique locale et nationale et notamment sur l’affaire Alioune Sarr.
Les compagnons de Moustapha Niasse considèrent d’entrée que c’est le moment de faire preuve de viabilité et d’intelligence politique pour pérenniser l’espoir partagé et qu’il urge de dérouler dans la discipline et dans la cohésion le programme consensuel d’animation et de massification du parti en direction des élections présidentielles de 2024.
“L’objectif étant de gagner celles-là avec le candidat que la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) aura choisi, le parti n’a pas encore statué sur une quelconque candidature. Nous n’avons aucune volonté allant dans le sens de claquer la porte de la coalition au pouvoir en vue de faire cavalier seul”, a spécifié Lamine Sokhna, porte-parole du jour.
“Nous regrettons qu’à ce moment précis, certains égarés de connivence avec des forces obscures qui n’ont aucun lien avec le parti, aient adopté, par une fausse résolution dite ‘Keur Socé’, une proposition de candidature citant nommément Alioune Sarr, comme éventuel candidat du parti à l’élection présidentielle de 2024”, a-t-il ensuite regretté.
Ces Progressistes fustigent ainsi une attitude qui relève d’une “forfaiture de nature fractionniste et totalement en porte-à-faux avec la ligne directrice du parti à laquelle restent fidèles et loyales dans l’honneur et dans la dignité, les instances régulières de la Délégation régionale de l’AFP de Kaolack”.