À l’entrée de Thiès sur l’autoroute Ila Touba, c’est la guerre des affiches avec l’effigie des leaders de Bby de la capitale du rail.
Le ministre de l’Artisanat, Pape Amadou Ndiaye, les ministres Augustin Tine, Yankhoba Diattara, le Dg de l’Aibd Abdoulaye Dieye, Maodo Malick Mbaye, Maleye Diop, Ousseynou Diouf et Habib Niang, se font très visibles avec leurs drapeau et banderoles qui flottent partout en attendant la venue du président Macky Sall, ce mercredi après-midi.
Un fait intrigue. Idy est quasiment introuvable sur les affiches. La remarque est grande sur l’avenue Caen. La principale artère où Macky Sall fera une parade avant d’arriver à la promenade des Thiessois.
Certains annonce que Idy va accueillir le président de la République mais, difficile de trouver ses affiches. Pour nombre d’observateurs, Yankhoba Diattara semble ravir la vedette à son mentor politique.
Suffisant pour que les uns et les autres se posent la question des savoir si Thiès a fini de tourner le dos au leader de Rewmi.