Alerte à la piraterie. Alors que le président Macky Sall, en renouvelant en 2022 l’agrément de la SODAV, avait voulu en faire un fer de lance du combat pour la dignité des artistes, le ministère de la Santé se rendrait coupable de piraterie.
Selon L’Obs, en utilisant, pour ses différentes campagnes, la chanson “Bonjour” sans jamais verser aucun droit d’auteur au compositeur El Hadj Ndiaye, malade et sans ressources. Il a été victime d’un Accident vasculaire cardiaque (AVC) qui avait laissé un handicap du côté gauche.
Le manager de l’artiste, Ibou Diop, leur a envoyé des correspondances avec une copie du constat d’huissier qui cite les différents films qui utilisent la chanson.
Il leur a même proposé un protocole d’accord pour qu’ils en fassent leur hymne de la Santé. Toujours rien depuis deux à trois ans, se lamente El Hadj Ndiaye qui a été accompagné dans cette procédure par Ngoné Ndour, PCA de la SODAV et le directeur Aly Bathily.
El Hadj Ndiaye compte organiser une conférence de presse le 15 février prochain pour dénoncer les faits. Après cela, l’ultime étape pourrait être une convocation devant les tribunaux à moins que le ministère décide d’officialiser l’utilisation du titre comme une hymne à la Santé.