Souleymane Ndéné Ndiaye: "il ne faut pas diriger les arrestations vers des gens de l’opposition"

 

L’ancien Premier Ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye a donné son avis sur l’arrestation de Pape Alé Niang et d’autres personnes proches de l’opposition dans l’émission Grand Jury de ce dimanche 11 décembre 2022. Interpellé par Babacar Fall, il soutient :

« Ce n’est pas parce que vous êtes journaliste, que vous êtes au-dessus des lois. L’impunité des journalistes, moi je suis contre. Quand vous vous permettez de diffamer, la loi doit s’appliquer dans toute sa rigueur. Que vous soyez journaliste ou pas journaliste. Il faut que l’on soit d’accord. Liberté rime toujours avec responsabilité ».

L’ex Premier ministre a, néanmoins, mis garde le régime contre les excès de pouvoir : « Il ne faut pas diriger les arrestations vers des gens de l’opposition, ce n’est pas cela la démocratie. La démocratie aussi supporte mal certains excès, on est un pays de liberté mais elle a aussi des limites. Vous ne pouvez pas parce que vous avez les moyens d’invectiver et de diffamer et d’insulter, y aller à tout va. Ce n’est pas normal ! »

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne