Face aux députés, ce lundi, dans le cadre de sa Déclaration de politique générale, Amadou Ba semble avoir séduit l'ancien ministre des affaires étrangères Mankeur Ndiaye ainsi que représentant d’Amnesty au Sénégal, Seydi Gassama: Les deux hommes l’ont fait savoir sur Twitter.
"«Plus d’une fois dans l’histoire, les Sénégalaises et les Sénégalais ont su faire preuve de grandeur pour taire les divergences du moment, au prix du sacrifice de leurs intérêts ou au péril de leur vie, afin de privilégier la concorde, la paix et la cohésion. PM dixit dans sa DPG" publie Mankeur Ndiaye sur Twitter.
«Plus d’une fois dans l’histoire, les Sénégalaises et les Sénégalais ont su faire preuve de grandeur pour taire les divergences du moment, au prix du sacrifice de leurs intérêts ou au péril de leur vie, afin de privilégier la concorde, la paix et la cohésion. PM dixit dans sa DPG
— Mankeur Ndiaye (@ndiayemankeur) December 12, 2022
Et selon Seydi Gassama "Il est temps que des hommes de paix comme lui prennent le bâton de pèlerin pour construire des ponts entre pouvoir et opposition pour la stabilité du pays. C'est possible. Pour le moment on entend que les va-t-en-guerres des deux camps."
Il est temps que des hommes de paix comme lui prennent le bâton de pèlerin pour construire des ponts entre pouvoir et opposition pour la stabilité du pays. C'est possible. Pour le moment on entend que les va-t-en-guerres des deux camps.
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) December 12, 2022