Introuvables depuis leurs actes de violences contre leur collègue Amy Ndiaye, les deux députés de Yewwi Askanwi, Massata Samb et Mamadou Niang, ont finalement été appréhendés hier.
« Devant l’Assemblée nationale », selon des sources policières. Leur interpellation a eu lieu au terme de la Déclaration de politique générale du Premier ministre.
Conduits à la Division des investigations criminelles (Dic) pour audition, les deux mis en cause ont pu être relâchés avant d’être convoqués pour aujourd’hui, à 10h.
Bés bi a appris qu’ils pourraient être présentés au procureur dès demain et risquent un mandat de dépôt. Pour rappel, au cours d’une dispute houleuse dans l’enceinte de l’hémicycle, Massata Samb et Mamadou Niang s’en étaient physiquement pris à la dame parlementaire, Amy Ndiaye, qu’ils reprochaient d’avoir tenu des propos irrévérencieux à l’encontre de Serigne Moustapha Sy.
Dans le tollé suscité par l’incident, le président de l’Assemblée nationale avait saisi le procureur de la République. Tandis qu’une plainte déposée par la députée planait sur les deux mis en cause.