Reporters sans frontières appelle à la libération immédiate du journaliste, Pape Alé Niang, et au respect de la liberté de la presse. Le directeur du site d’informations privé Dakar Matin, critique envers le pouvoir, a été placé en garde à vue dimanche soir.
« Le journaliste d’investigation Pape Alé Niang, placé en garde à vue pour diffusion d’infos pouvant porter atteinte à la défense nationale » et « violation du secret professionnel ».
RSF appelle à sa libération immédiate et au respect de la liberté de la presse », exige Reporters sans frontières. Le journaliste Pape Alé Niang, a été placé en garde à vue dimanche 6 novembre à Dakar par la police, qui lui reproche la diffusion d’une « information de nature à nuire » à la sécurité.
📢#Senegal🇸🇳 : le journaliste d’investigation @papealeniang placé en garde à vue pour diffusion d’"infos pouvant porter atteinte à la défense nationale" et "violation du secret professionnel". RSF appelle à sa libération immédiate et au respect de la liberté de la presse. pic.twitter.com/i5T7ImYkK8— RSF (@RSF_inter) November 7, 2022