Omar Daff: "Sadio Mané est plus qu’un leader technique"

 

Actuel entraîneur de Dijon et héros d’une génération dorée, Omar Daf s’est confié sur le forfait de Sadio Mané et les perspectives du Sénégal, à l’aube de la Coupe du monde au Qatar.

Vingt ans après, ils sont encore les étendards d’une génération dorée. À l’instar des El-Hadji Diouf, Khalilou Fadiga, Habib Beye ou Aliou Cissé, Omar Daf a marqué l’histoire du Sénégal et du football africain, lorsque les Lions de la Teranga s’étaient hissés jusqu’en quart de finale de la Coupe du monde 2002, en Corée du Sud et au Japon.

De l’eau a coulé sous les ponts, et le Sénégal est grimpé sur le toit de l’Afrique, depuis. L’occasion pour l’actuel entraîneur du DFCO de se projeter sur la grande aventure de son pays au Qatar, au cœur d’une préparation marquée par le forfait brutal de la superstar Sadio Mané.

«J’espère. Après pour être honnête je ne sais pas s’il y a quelque chose qui peut compenser l’impact qu’il peut avoir. On parlait de leader technique, il est plus que ça. Je pense qu’il symbolise vraiment le football sénégalais et africain dans son ensemble parce que c’est le Ballon d’Or africain, il a conquis le titre continental, il a été décisif pour qualifier le Sénégal pour cette phase finale. Maintenant, sur le plan humain et technico-tactique, il y aura ce vide à combler. J’espère que d’autres joueurs vont se révéler et faire de belles choses.», espère Omar Daf

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne