Krépin Diatta: "on va se battre ensemble"

 

L’équipe nationale du Sénégal devra faire sans Sadio Mané pour l’intégralité de ce Mondial 2022. Une absence qui a donné un coup au moral des Lions qui ambitionnent de marquer l’histoire en égalant, voire faisant mieux que la génération de 2022. Loin d’être abattu, à l’image des différents discours de ses coéquipiers ces derniers jours, Krépin Diatta souligne que l’ambiance est au beau fixe en dépit du forfait du numéro 10 des Lions. 

« C’est notre leader technique et on aimerait tous l’avoir ici. L’ambiance n’a pas changé dans la Tanière. On est un groupe, on est tous solidaire dans cette affaire là parce que c’est une perte pour l’équipe, mais je pense que si on continue dans l’état d’esprit dans lequel on est, on va se battre ensemble », rassure celui qui devrait être titulaire aujourd’hui face aux Oranje, pour signer son retour dans une Tanière qu’il retrouve pour une grande compétition huit mois après avoir manqué la Can au Cameroun.

Pas de quoi avoir froid aux yeux. « On n’a pas de message à donner à notre adversaire. La seule chose à faire, c’est de nous concentrer et d’accomplir notre mission. On commencera la compétition par ce match-là qui sera âprement disputé. C’est à nous de faire le job comme le coach nous l’a demandé et le reste on verra ce que ça va donner sur le terrain. »

En l’absence de Sadio Mané, les clés de l’animation offensive de l’équipe nationale du Sénégal pourraient reposer entre les mains de son duo avec Ismaïla Sarr sur les côtés. Ce dernier, qui va disputer sa première Coupe du monde, aura à cœur de se montrer et tirer son épingle du jeu dans une formation sénégalaise qui cherchera à faire mal à la défense néerlandaise ce lundi à partir de 16 heures GMT.

« Me faire plaisir sur le terrain »

Absent lors du sacre à la Can 2021, Krépin Diatta aura en quelque sorte une revanche à prendre. Il aura, entre autres, comme défi de montrer que la blessure au genou contractée il y a près d’un an, n’est plus qu’un mauvais souvenir.

« Je n’ai pas pu participer à la coupe d’Afrique parce que j’ai eu une grosse blessure. Je suis revenu au moment où je voulais. Tous les joueurs rêvent de jouer une Coupe du monde. C’est une fierté d’avoir la chance de le faire pour ma Nation. C’est le fruit du travail que j’ai eu à faire pendant ma rééducation. Tout ce qui me reste c’est de me faire plaisir sur le terrain », assure le joueur de l’AS Monaco.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne