Guy Marius Sagna n'a pas apprécié le passage de Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye en commission le 30 octobre dernier. Selon le parlementaire le ministre de la santé et de l'action sociale "a été d'une arrogance!". "Elle a très mal parlé aux députés" a ajouté le membre du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi.
Texte In Extenso
Le 30 octobre dernier nous avons reçu en commission à l'assemblée nationale le ministre de la santé. Elle a été d'une arrogance!
Elle a très mal parlé aux députés.
Mais le plus grave est qu'elle a trop mal parlé de nos compatriotes insuffisants rénaux. Comment un ministre de la santé peut dire que des insuffisant rénaux qui luttent pour une meilleure prise en charge ne sont pas "fatigués"?
Nos compatriotes atteints d'insuffisance rénale sont fatigués. Très fatigués.
Du fait de la politique du président Macky Sall faite de détournements des ressources des sénégalais au profit de sa famille et au profit de ses maîtres impérialistes nos compatriotes sont condamnés à mort et meurent un à un dans l'anonymat.
Si vous ne pouvez transformer leur sort, ni faire preuve d'empathie vous n'avez pas le droit d'user de sarcasme en parlant d'eux madame le ministre.
Madame le ministre de la santé nous attendons encore vos excuses.
GMS