Face à face avec la presse: Sonko donne la parole aux journalistes

 

Cité tout au début du mois de février 2021, dans une plainte pour viol et menaces de mort avec usage d’arme, par Adji Sarr une jeune masseuse professionnelle, le leader de Pastef-Les Patriotes, Ousmane Sonko avait adopté une nouvelle forme de communication politique. Il multipliait des sorties médiatiques avec que des déclarations à la presse.

Une occasion pour lui d’avoir le monopole de la parole, de se défouler seul, durant plus d’une heure de temps, sur la «mauvaise gestion» du pays par le régime Macky Sall. Ou encore de donner des détails sur le « complot » orchestré contre lui pour l’éliminer de course à la présidentielle de 2024.

Après de multiples critiques, les choses ont changé ce vendredi. Lors d’une conférence de presse au siège de son parti sur la VDN, le chef de file de l’opposition a accepté le jeu des questions-réponses avec des journalistes-reporters, même si cela n’a pas duré.

La première passée, on peut entendre le maire de Ziguinchor lancer aux reporters : « Poser vos questions ou bien on arrête ». 

Puis, il poursuit à répondre aux quelques questions qui lui ont été posées sur l’affaire de viol présumé et sur la géopolitique.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne