Graham Potter séduit par le professionnalisme de Edouard Mendy. Le nouveau manager de Chelsea n’a pas tari d’éloges à l’égard du gardien des Lions du Sénégal. En conférence de presse d’avant match hier mardi, il a indiqué que Mendy a été formidable. « J’ai eu de bonnes discussions avec lui et il a été formidable. Trop professionnel, très à l’écoute ».
« Évidemment, il était blessé quand nous sommes arrivés, alors Kepa a joué et Kepa a bien fait. Il est assez honnête et assez professionnel pour savoir que parfois il faut être patient et travailler dur, soutenir l’équipe et soutenir Kepa, ce qu’il a fait. Vous ne pouvez plus demander. Il s’est assuré qu’il est prêt, il s’est assuré qu’il s’est bien entraîné, il a maintenu ses normes très élevées et maintenant il a évidemment une opportunité », a-t-il laissé entendre.
Et d’ajouter: « c’est malheureux pour Kepa que ça se passe comme ça, mais c’est la vie, c’est le football professionnel et il [Mendy] est prêt. »
Après avoir remplacé Kepa Arrizabalaga à la mi-temps, lors de la lourde défaite contre Brighton & Hove Albion en Premier League (1-4), le gardien international sénégalais connaîtra sa première titularisation avec le nouvel entraineur de Chelsea ce mercredi.
Mendy était le gardien de but de premier choix sous Tuchel, aidant Chelsea à remporter la Ligue des champions en 2021.
Alors que la star sénégalaise et Kepa se battent pour une place de titulaire, Potter aura probablement une décision difficile à prendre lorsque les deux gardiens seront en forme et disponibles.
Watch Graham Potter and Armando Broja preview our game with Dinamo Zagreb! https://t.co/1dhqF7lo4e
— Chelsea FC (@ChelseaFC) November 1, 2022