Ousmane va faire face au juge du premier cabinet du tribunal de grande instance de Dakar ce jeudi 03 Novembre. Alors que le leader de Pastef a demandé à ses partisans de ne pas venir au tribunal et de le laisser répondre en compagnie de ses avocats, il reçoit de plusieurs soutien de la part des acteurs politiques en particulier ceux de l'opposition. Dr Abdourahmane Diouf s'est ajouté à cette longue listes de personnes qui apportent leurs soutiens au maire de la commune de Ziguinchor.
"L'Etat du Sénégal doit nous garantir une justice transparente et indépendante" a tenu à préciser le leader du parti Awalé au début de son post sur Twitter. Car selon lui "l'Etat du Sénégal doit éviter de manipuler la justice à des fins politiques".
Et Dr Abdourahmane Diouf d'ajouter "La sélection des candidats par Macky Sall doit s'arrêter sans délai".
"Soutien à Ousmane Sonko et que le droit soit dit !" termine-t-il son texte.
L'Etat du Sénégal doit nous garantir une justice transparente et indépendante. L'Etat du Sénégal doit éviter de manipuler la justice à des fins politiques. La sélection des candidats par Macky Sall doit s'arrêter sans délai. Soutien à Ousmane Sonko et que le droit soit dit !
— Dr El Hadji Abdourahmane DIOUF (@drelhadjiAdiouf) November 2, 2022