Le directeur exécutif d’Amnesty au Sénégal, Seydi Gassama révèle avoir été interpellé sur plusieurs cas d’abus à l'encontre des usagers par des gendarmes.
"Plusieurs cas d’abus contre des passagers, par des gendarmes en charge de la sécurité du TER, nous ont été signalés. Il y a une semaine, une militante des droits humains et enseignante à la faculté de droit de l’UCAD a été interpellée et accusée de « troubles à l’ordre public »", indique-t-il sur Twitter.
Plusieurs cas d'abus contre des passagers, par des gendarmes en charge de la sécurité du TER, nous ont été signalés. Il y a une semaine, une militante des droits humains et enseignante à la faculté de droit de l'UCAD a été interpellée et accusée de "troubles à l'ordre public"... https://t.co/R15C9bFGO0
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) October 27, 2022
".. parce qu'elle demandait aux gendarmes de cesser des actes de maltraitance contre un passager. Elle sera finalement relâchée après conciliabules. Elle a du payer l'amende infligée au passager pour que celui-ci puisse également partir" ajoute-t-il.
.. parce qu'elle demandait aux gendarmes de cesser des actes de maltraitance contre un passager. Elle sera finalement relâchée après conciliabules. Elle a du payer l'amende infligée au passager pour que celui-ci puisse également partir.
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) October 27, 2022