Dr Babacar Diop à Macky: "Thiès est une ville insoumise mais elle n’est pas ingrate"

 

Le maire de la ville de Thies a exprimé, jeudi, devant le président de la République la doléance des habitants de la capitale du rail de voir le chemin de fer réhabilité. Dr Babacar Diop qui a remercié Macky Sall d’avoir fait le déplacement dans son fief lui a signifié que Thies est une ville insoumise mais elle n’est pas ingrate.

"Monsieur le président, nous vous remercions d’avoir fait le déplacement mais aussi nous vous remercions d’avoir pensé à Thies", a d’emblée déclaré le premier magistrat de la ville de Thies.

Dr Babacar Diop prenait part à la cérémonie de lancement des Classes préparatoires aux grandes écoles (CPDE) de Thies.

L’édile de préciser qu’avec l’Université de Thies, L’Iseg, le lycée technique, l’Ecole polytechnique et aujourd’hui les Classes préparatoires, Thies nourrit une vocation académique.

"Cette vocation participe à prendre en charge la formation des élites nationales mais aussi des élites africaines qui demain, prendront en charge le destin de notre continent" , a-t-il notamment fait savoir.

Complaintes

Le maire a invité le président Macky Sall, à « daigner entendre, la voix plaintive et timide des malheureux habitants de Thies » qui lui demandent « chaleureusement » de réhabiter les chemins de fer.

Thies, une ville insoumise

"Le chemin de fer était Thies; Thiès aussi était le chemin de fer. Le chemin de fer permet de nourrir des milliers de familles. Nous gens de Thiès, nous avons envie d’entendre de nouveau les Klaxons des locomotives lointaines, d’entendre les bousculades des passagers qui se pressent dans nos gars, d’entendre l’éclat de rire des commerçants qui accueillent les Bambaras, d’entendre la sirène de l’horloge qui, le matin, rappelle aux enfants qu’il est l’heure de regagner les écoles", a fulminé Dr Babacar Diop. Qui conclut : « Monsieur le président de la République, j’ose espérer que nous aurons auprès de vous, une oreille attentive et vous verrez que Thiès est une ville insoumise mais elle n’est pas ingrate. Monsieur le président, je vous souhaite bon séjour ici à Thies. »

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne