« La logique répressive n’a jamais servi le pouvoir« , d’après Moussa Tine. Le président Alliance Démocratique / Pencoo réagissait sur sa page Facebook pour apporter son soutien à Ousmane Sonko, suite à l’incident survenu à Joal, lors de sa tournée dans le cadre du « Nemeku Tour ».
Droits fondamentaux proclamés…
"Vous n’avez aucune intelligence de la gouvernance. Tout mon soutien à Ousmane SONKO et à nos camarades de Pastef les patriotes… Je reste attaché aux droits fondamentaux proclamés par notre charte fondamentale ainsi qu’au respect des missions constitutionnelles dévolues aux partis politiques" , souligne Moussa Tine.
"Tout est dit…"
"…Les partis politiques et coalitions de partis politiques concourent à l’expression du suffrage dans les conditions fixées par la Constitution et par la loi. Ils œuvrent à la formation des citoyens, à la promotion de leur participation à la vie nationale et à la gestion des affaires publiques’… Tout est dit" , selon M. Tine qui précise qu’ils " ont tous perdu la raison au grand bénéfice de leurs adversaires".