Après Paris, Kabirou Mbodj poursuivi pour viol à Dakar

 

Kabirou Mbodj est dans une mauvaise passe. Accusé de viol à Paris par quatre femmes âgées respectivement 24 ans, 22 ans et 23 ans, le PDG de Wari est attrait à la barre du tribunal de Dakar par une dame pour abus sexuel.

Le dossier est traité au niveau du deuxième cabinet d’instruction, rapporte Source A dans sa parution du jour. Kabirou Mbodj avait intenté un règlement à l’amiable qui n’a pas eu une issue heureuse. Le viol était au moment des faits; donc l’action politique devait être intentée dans un délai de trois ans.

Il y a eu témoins. Deux filles étaient présentes au moment des faits. Il y a eu des analyses gynécologiques même des scellés.

La DIC voulait même arrêter Kabirou Mbodj mais le juge a décidé d’ordonner une prescription des faits. Ce qui a entrainé une extinction de l’action publique au motif qu’aucun acte n’a été posé dans le dossier depuis trois ans.

Mais la partie civile a refusé de lâcher l’affaire et a saisi la Chambre d’accusation d’un recours pour contester cette ordonnance du juge d’instruction du deuxième cabinet Mamadou Lèye, qui est le seul à n’avoir posé, depuis lors, aucun acte dans le dossier.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne