Le leader du Parti « Jengu », Boubacar Camara a maintenu le flou sur sa candidature à la Présidentielle sénégalaise de 2024. Toutefois, il demande à ce que l’on facilite le départ de Macky Sall du pays.
Tout est sombre…
Concernant sa candidature aux prochaines élections présidentielles, Boubacar Camara maintient le suspense.
"Je ne cherche rien pour moi. Je suis preneur de tout ce que je crois bon pour le Sénégal. Je donnerai ma réponse lorsque le ciel va s’éclaircir", a-t-il dit, ce dimanche, devant le Grand Jury.
Boubacar Camara poursuit : "On est dans un tunnel où il faut faciliter le départ de Macky Sall. Et pour cela, tout le monde doit jouer sa participation y compris l’opposition. Les leaders de l’opposition doivent comprendre que dans la situation actuelle où Macky Sall a au moins 40% des électeurs et il y a au moins 20% qui veulent qu’il soit là. Aujourd’hui, il y a tout un débat juridique où les gens sortent des arguments pour dire qu’il peut rester ou pas. Avec toutes ces sources d’instabilité, il faut trouver des solutions pour lui faciliter."
L’homme idéal…
Le leader du Parti « Jengu » en appelle particulièrement à certains opposants comme Serigne Moustapha Sy, Ousmane Sonko, Karim Wade.
Selon lui, "il faut absolument comprendre que dans la situation actuelle, il ne sert à rien d’ouvrir un bras de fer. Il faut sauvegarder le fonctionnement correct des institutions. Donc, le contexte n’est pas favorable pour une réponse. Quand le ciel s’éclaircira, je répondrai et quand je répondrai, le Sénégal saura qu’il y a un projet de société qui est là et qu’il y a un homme prêt à changer le destin de ce pays."