Le changement climatique est l'argument le plus utilisé par les autorités étatiques pour justifier les inondations qui empêche les populations sénégalaises de dormir. Sur Twitter alors que Alioune Tine évoque cet argument dans un Tweet, l'ancien DG de l'Onas, Lansana Gagny Sakho explique les véritables raisons de ces inondations.
"Les inondations à Dakar qui doivent appeler à un devoir de solidarité vers les populations affectées. La grande question du changement climatique, dans un pays où l’écologie et l’environnement ont disparu des institutions politiques, le climat doit être dans l’agenda des députés" a publié Alioune Tine sur Twitter.
Les inondations à Dakar qui doivent appeler à un devoir de solidarité vers les populations affectées. La grande question du changement climatique, dans un pays où l’écologie et l’environnement ont disparu des institutions politiques, le climat doit être dans l’agenda des députés. pic.twitter.com/a1N544A5Dk
— Alioune Tine (@aliounetine16) September 4, 2022
"Au-delà des changements climatiques qui ne doivent pas servir de prétexte il y a des choix très discutables qui ont été faits depuis les années 2000…. " répond l'ancien Dg de l'Onas. Et selon lui "Si on avait également un sens des priorités dans le domaine des investissements on en serait pas là…".
Au-delà des changements climatiques qui ne doivent pas servir de prétexte il y a des choix très discutables qui ont été faits depuis les années 2000…. Si on avait également un sens des priorités dans le domaine des investissements on en serait pas là…
— Lansana Gagny Sakho 🇸🇳 (@LansanaGagny) September 4, 2022
"On aurait jamais dû lotir Keur Massar, saucissonner la zone de captage les canalisations des parcelles datent des années 70 elles à renouveler, la nouvelle ville de Diamniadio est un désastre on en paiera le prix les années à venir.. rien à voir avec changement climatique" ajoute Lansana Gagny Sakho.
On aurait jamais dû lotir Keur Massar, saucissonner la zone de captage les canalisations des parcelles datent des années 70 elles à renouveler, la nouvelle ville de Diamniadio est un désastre on en paiera le prix les années à venir.. rien à voir avec #changementclimatique
— Lansana Gagny Sakho 🇸🇳 (@LansanaGagny) September 4, 2022