Les travaux se poursuivent ce mardi 13 septembre à l'Assemblée nationale, après un lundi très mouvementé. Il s'agit, aujourd'hui, d'installer les autres membres du bureau de l'hémicycle.
Toutefois, dans l'annonce des noms des vice-présidents, ceux choisis par la coalition Yewwi n'ont pas été prononcés par le président.
Justifiant ce fait, Birame Souleye Diop a décelé des "irrégularités" dans la distribution des postes. Selon lui, les calculs donnent effectivement quatre postes à Benno, trois à Yewwi et un à Wallu. Sur ce fait, les opposants sont d'accord. Le point sur lequel il y a divergence concerne la distribution.
Birame Souleye Diop annonce qu'en principe, les troisième, cinquième et huitième postes de vice-président doivent revenir à Yewwi, en lieu et place des cinquième, sixième et huitième.
Le blocage risque encore de se poursuive, si la situation persiste. C'est d'ailleurs ce qu'a annoncé Guy Marius Sagna dans son allocution.
Par ailleurs, l'activiste campe sur sa position d'hier. Les ministres députés présents dans l'hémicycle sont dans l'illégalité.