Le match amical Sénégal – Iran, en préparation au Mondial Qatar 2022, prévu en Autriche le 27 septembre prochain, aura finalement lieu en Slovénie, informe Record.
L’Iran a déployé sa diplomatie pour faire face au Sénégal, dans le cadre de la préparation en vue des prochaines joutes mondiale de 2022 qui démarrent à la mi-novembre.
Le link étant fait, les deux fédérations avaient convenu d’un match amical en Autriche, le 27 septembre prochain, 3 jours après la première sortie amicale du Sénégal, au stade de La Source d’Orléans, en France, contre la Bolivie.
Aussitôt, après ce premier match, la Tanière va se déplacer vers la Slovénie où elle fera face à l’Iran. D’après les informations de RECORD, la rencontre est prévue au Tehelne Pôle, le stade national de Slovénie, qui compte 22 500 places.
Par contre, les équipes devraient en principe loger en terre autrichienne vers la frontière entre les deux pays. Si le Sénégal est obligé de passer à la caisse pour jouer contre la Bolivie, il ne déboursera aucun sou pour faire face à l’Iran.
Au contraire, ce sont les Iraniens qui devraient prendre en charge les titres de transport de toute la délégation sénégalaise et son hébergement. Sachant que l’affaire a été traitée en haut lieu, il ne devrait pas y avoir d’émolument payé.